À propos

A propos de nous

Dans le cas de l'actuel gouvernement libéral-néo-démocrate, notre mandat consiste à faire tout ce qui est légalement possible pour retarder et empêcher l'adoption de projets de loi déraisonnables sur le contrôle des armes à feu. Dans notre système, le gouvernement peut faire pratiquement tout ce qu'il veut et la seule façon de l'arrêter est de voter contre lui.
Depuis l'interdiction des armes à feu en mai 2020 (il y a seulement 3,5 ans), le CCFR a pris les mesures suivantes :

GunDebate.ca

Nous avons lancé un quiz en ligne interactif et riche en contenu sur GunDebate.ca. Le quiz est conçu pour tester et éduquer les non-propriétaires d'armes à feu sur la réglementation des armes à feu et les statistiques qui éclairent leurs opinions. Le CCFR a offert des cartes-cadeaux Amazon dans le cadre d'un tirage gratuit pour ceux qui réussissent les quiz de base et avancé. GunDebate a été remanié pour devenir un dépôt de connaissances sur les armes à feu pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur notre sujet.
Visitez gundebate.ca

Contestation de la Cour fédérale

Le CCFR a lancé la plus grande contestation judiciaire fédérale au nom des propriétaires d'armes à feu de l'histoire du Canada. Cette poursuite comprend des revendications soutenues par la Charte des droits et libertés, la Déclaration canadienne des droits et la Loi constitutionnelle. Le CCFR a engagé une équipe entière de plaideurs constitutionnels pour s'assurer que nous avons les meilleures chances de succès.
Visitez propertyjustice.ca

Campagne médiatique

Nous avons transformé notre action en justice en une campagne médiatique de 200 000 $ afin d'attirer l'attention des Canadiens ne possédant pas d'armes à feu sur notre combat. Cette campagne médiatique comprenait un article sponsorisé, une infographie et une lettre ouverte publiés dans 17 journaux à travers tout le pays. National Post, Financial Post, Vancouver Sun, Vancouver Province, Edmonton Journal, Calgary Herald, Saskatoon Star Phoenix, Regina Leader Post, Windsor Star, Ottawa Citizen, Montreal Gazette, Kingston Whig-Standard, London Free Press et les journaux Sun à Edmonton, Ottawa, Calgary, Winnipeg et Toronto. Il s'agit de la plus grande campagne de publicité physique dans les journaux au nom des propriétaires d'armes à feu de l'histoire du Canada, soit 68 annonces pleine page.

Spécial TV en 2 parties sur WildTV

Nous avons développé et financé deux émissions spéciales d'une heure - "Gun Ban Canada" pour WildTV et une distribution en ligne afin de raconter notre version de l'histoire de l'interdiction des armes à feu en mai 2020. Plus de 100 000 personnes ont regardé ces deux émissions en ligne. Les parties 1 et 2 peuvent être visionnées sur notre chaîne YouTube.
REGARDER "L'INTERDICTION DES ARMES AU CANADA" DANS LA MONTRE

Spécial d'une heure "Broken Trust" (confiance brisée)

Nous avons développé un autre spécial d'une heure, "Broken Trust" pour la chaîne Sportsman et la distribution en ligne. Ce spécial se concentre sur l'affaire judiciaire du CCFR et sur les raisons pour lesquelles elle devrait être importante pour tous les Canadiens.
WATCH "Broken Trust"

Réunions publiques pour les candidats conservateurs

Le CCFR a mis en ligne des vidéos d'assemblée publique pour les quatre candidats du Parti conservateur afin d'aider les propriétaires d'armes à feu à faire un choix éclairé lors de la prochaine élection à la direction du Parti conservateur (2020).
Visitez firearmrights.ca

Plus de 200 interviews avec les médias

Le CCFR a représenté les propriétaires d'armes à feu dans plus de 200 apparitions dans les médias grand public depuis le 1er mai 2020, y compris des interviews syndiquées par la CBC dans tout le pays. Personne ne représente les propriétaires d'armes à feu comme des personnes raisonnables et racontables mieux que le CCFR.
Visitez firearmrights.ca

Vidéos de Jim Shockey

Le CCFR a travaillé avec la légende de la chasse Jim Shockey pour créer et distribuer trois vidéos afin de sensibiliser et d'impliquer les chasseurs. Ces vidéos ont été vues plus de 500 000 fois dans les 10 premiers jours suivant leur diffusion.
Visitez firearmrights.ca

Canada Downrange Saison 2

À partir du 23 juin 2020, la saison 2 de Canada Downrange du CCFR a commencé à être diffusée chaque semaine sur YouTube comme un outil à partager avec tous les Canadiens. Il s'agit d'une ressource incroyable pour montrer aux non-propriétaires d'armes à feu ce qu'est réellement notre communauté et notre culture, malgré ce que les médias veulent leur montrer. Il s'agit de la première série télévisée sur le tir sportif diffusée à l'échelle nationale au Canada.
REGARDER LE CANADA EN BAS DE L'ÉCHELLE

"Gun Canada - Exposé"

En partenariat avec WildTV, le CCFR a produit une série documentaire d'investigation révolutionnaire intitulée "Gun Ban Canada - Exposed". Cette série documentaire basée sur des données expose les arguments frauduleux du gouvernement libéral et de ses partisans. Ce sont des outils incroyables pour les propriétaires d'armes à feu et ils sont disponibles sur notre chaîne YouTube pour un visionnement gratuit.
REGARDER "GUN CANADA - EXPOSE"

150 000 $ Annonce radio Bell Media

Le CCFR a lancé une campagne publicitaire radio de 150 000 $ de Bell Media sur TSN Sports et CFRA Talk Radio. Ces publicités ont été entendues à l'échelle nationale sur le réseau I-Heart Radio.

Intégrité mars 2020

Le CCFR a organisé la plus grande marche (12 septembre 2020) pour les droits des armes à feu depuis 22 ans - la marche de l'intégrité du CCFR. 5000 Canadiens ont marché sur Ottawa pour s'opposer à l'interdiction antidémocratique des armes à feu, un exploit incroyable pendant une pandémie mondiale.

Injonction du tribunal

L'équipe juridique du CCFR a déposé une demande de motion d'injonction devant la Cour fédérale pour suspendre l'interdiction des armes du 1er mai. Cette demande de motion a été entendue le 18 janvier 2020.

Outil de ressources pour les conseils municipaux qui se sont opposés à l'interdiction municipale des armes de poing

Création et mise en œuvre d'un outil de ressources à l'usage des conseils municipaux pour introduire une motion d'opposition préventive à l'interdiction municipale des armes de poing.

Gouvernements provinciaux soutenus

Soutien aux gouvernements provinciaux pour le dépôt et l'adoption de lois visant à empêcher les municipalités de leur territoire d'interdire les armes de poing.

Participant à la commission des accidents de masse

Le CCFR et notre PDG Rod Giltaca ont été acceptés en tant que "participant avec qualité pour agir" dans l'enquête publique massive sur la fusillade en Nouvelle-Écosse. Ses soumissions peuvent être trouvées sur MASSCASUALTYCOMMISSION.CA
Vidéo WATCH

Campagne d'affichage

Le CCFR a lancé la plus grande campagne de panneaux d'affichage pour les propriétaires d'armes à feu de l'histoire. Notre message a été vu sur 66 panneaux d'affichage à travers le pays au cours de 6 semaines avec le message simple et subtil de "Can you handle the truth" et notre site web gundebate.ca. Nous avons redéveloppé le site web pour en faire un dépôt d'informations et de données pour aider à éduquer le public.

Projet d'élection

Projet électoral - avec l'élection de 2021 sont venus certains de nos plus grands projets, juste après la campagne de panneaux d'affichage. Le CCFR a investi 240 000 $ dans des annonces publicitaires à la radio et à la télévision qui ont été diffusées à l'échelle nationale pendant les deux semaines précédant l'élection sur Global, CTV, TSN, CP24 et pendant les grands événements sportifs comme les matchs de football. En outre, le "Pamphlet Project" était une campagne d'éducation de terrain menée dans les circonscriptions vulnérables clés de la région du Grand Toronto, de la Colombie-Britannique et du Nouveau-Brunswick. Une brochure de 16 pages, en couleur, sur papier glacé, entièrement référencée, a été imprimée à 260 000 exemplaires et distribuée en mains propres dans les boîtes aux lettres des électeurs indécis à travers le pays. Cette campagne a mobilisé des centaines de bénévoles, des dizaines de détaillants d'armes à feu et notre propre Tracey Wilson sur la route pendant 16 jours.
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Wild TV Show

Le CCFR a lancé une autre émission nationale de télévision par câble, CCFR Radio - On the Air. CCFR OTA apporte des mises à jour hebdomadaires et des invités divertissants à la communauté de la chasse et du plein air par le biais de Wild TV. Cette émission est maintenant une émission de mise à jour bihebdomadaire qui fonctionne à perpétuité et fait partie des émissions les mieux notées du réseau WildTV. Il n'y a jamais eu d'émission de ce genre à la télévision canadienne auparavant.
Vidéo WATCH

Podcast radio du CCFR

Le CCFR a également produit le podcast radio du CCFR toutes les deux semaines depuis 4 ans pour tenir les propriétaires d'armes à feu informés. L'émission en ligne est devenue le podcast sur les armes à feu le plus populaire au Canada. Vous pouvez écouter un nouvel épisode tous les deux jeudis ici.
REGARDER LA RADIO CCFR

Journée nationale des champs de tir

Le CCFR a lancé le plus grand projet national de relations publiques dans l'histoire de la défense des armes à feu au Canada, la Journée nationale des champs de tir - une journée pour célébrer les 2,3 millions de Canadiens titulaires d'un permis qui possèdent et utilisent des armes à feu en toute sécurité. Les clubs et les partisans d'un océan à l'autre organisent des journées portes ouvertes ou des événements spéciaux le premier samedi de juin de chaque année. Plus de 100 clubs ont organisé des événements la toute première année.
VISITEZ nationalrangeday.ca

Responsable des médias sociaux

Le CCFR a engagé un responsable des médias sociaux à plein temps pour créer du contenu et des ressources que les propriétaires d'armes à feu pourront utiliser dans leurs débats quotidiens. Les médias sociaux sont véritablement le tribunal de l'opinion publique et le CCFR ne laissera pas le gouvernement, les médias ou les groupes anti-armes s'en charger.

Playlist des réunions SECU

Le CCFR saisit et publie toutes les réunions des commissions parlementaires qui ont un impact sur les propriétaires d'armes à feu. Nous les mettons à disposition sur notre chaîne YouTube malgré le fait que le gouvernement supprime l'accès à beaucoup de ces réunions. Le CCFR conserve ces enregistrements pour tous les propriétaires d'armes à feu.
REGARDER TOUTES LES RÉUNIONS DE LA SECU

Sponsoriser un événement de tir

La CCFR a fait la promotion des sports de tir lors d'une tournée d'été sur la côte est, avec des arrêts dans les champs de tir, chez les détaillants, aux championnats nationaux IPSC et aux événements Ladies Range Day en 2022.

TACCOM 2022

En septembre 2022, le CCFR a apporté son soutien à TACCOM 2022, notamment en offrant de multiples occasions de prendre la parole sur la scène principale.
visitez taccomcanada.com

Résultats de la course à la direction du CPC 2022

Tracey Wilson du CCFR a assisté en personne à l'événement des résultats de la course à la direction du CPC 2022. Nous étions le seul groupe d'armes à feu à accueillir M. Poilievre dans son nouveau rôle en temps réel.

Gel des armes de poing

Après le " gel des armes de poing " des libéraux, le CCFR a commandé un avis juridique officiel sur l'interdiction d'importation des armes de poing afin de tester sa légalité. Il a été déterminé que les questions de légalité seraient répondues dans l'affaire historique CCFR vs Canada, avec une date d'audience à la fin du mois d'avril 2023.

Le CCFR témoigne auprès de la SECU

Rod Giltaca du CCFR a comparu au nom des propriétaires d'armes à feu en tant que témoin expert devant le Comité de sécurité publique (SECU) le 3 novembre 2022. La vidéo peut être trouvée sur notre chaîne YouTube.
WATCH Rod témoignant devant la commission

Conférences de presse sur la colline du Parlement

Rod Giltaca et Tracey Wilson du CCFR ont organisé deux conférences de presse sur la colline du Parlement, l'une en novembre 2022 et l'autre en décembre 2022. Les vidéos sont disponibles sur notre chaîne YouTube.

Projet Scrap C21

Dans un effort pour mettre fin ou retarder le projet de loi C-21 des libéraux, le CCFR a lancé son projet SCRAPC21, un effort massif pour repousser la confiscation de plus de 50% des armes à feu légales au Canada. Voir les détails à SCRAPC21.CA.
Visitez Scrapc21.ca

Dépôt d'une demande d'injonction

Le CCFR a déposé une demande d'injonction contre le gouvernement fédéral pour l'obliger à renouveler l'amnistie protégeant les propriétaires d'armes à feu contre les poursuites découlant de l'interdiction des armes à feu de mai 2020. L'échéance était le 31 octobre 2023 et le gouvernement n'avait rien fait. Le CCFR a déposé sa demande d'injonction et 4 jours plus tard, le gouvernement a volontairement prolongé l'amnistie pour deux années supplémentaires. Le CCFR est toujours là pour demander des comptes au gouvernement.

Redémarrage du projet ScrapC21 du CCFR

Le CCFR a révisé le site Web ScrapC21.ca pour refléter l'état actuel du projet de loi et ce que les propriétaires d'armes à feu peuvent faire à ce sujet. Nous avons également lancé un projet d'affichage actualisé offrant des affiches d'information gratuites à plus de 1400 champs de tir et magasins d'armes à travers le pays pour garder les propriétaires d'armes à feu informés et motivés. Nous devons être unis en tant que communauté pour poursuivre ce combat ! Voir tout cela sur scrapC21.ca

Tout cela a été accompli au nom de tous les propriétaires d'armes à feu au cours des trois dernières années et demie. les trois dernières années et demie. La raison pour laquelle cela a été possible est que de nombreux propriétaires d'armes à feu canadiens soutiennent la CCFR en devenant membres et en faisant des dons. Faites partie de la solution en soutenant le CCFR. Cliquez ici.

SOUTENIR LA CCFR
Ensemble, ON

scrapc21.ca