Chronologie

ATTENTION PROPRIÉTAIRES D'ARMES

LES LIBÉRAUX, le NPD et le Bloc n'en ont pas fini avec vous

L'ÉCHÉANCIER

Voici ce qu'ils ont fait... et ce qu'ils vont faire

L'INTERDICTION DES ARMES À FEU PAR LES LIBÉRAUX EN 2020

Les libéraux ont interdit plus d'un millier de modèles de fusils semi-automatiques (dont la plupart n'étaient pas soumis à des restrictions), ainsi que certains fusils de chasse, certaines armes de calibre 22 et certains fusils à verrou.
Ils ont qualifié ces armes d'"armes de guerre".
Mai 2020
Mai 2020 -
Mai 2021

LES INTERDICTIONS SE POURSUIVENT VIA LE RCMP

Le laboratoire des armes à feu de la GRC a continué d'interdire d'autres armes de calibre 22, des fusils de chasse, des armes à verrou et des armes semi-automatiques en les déclarant "variantes" des armes à feu nouvellement interdites. Quelque 700 modèles supplémentaires d'armes à feu principalement sans restriction ont été touchés, sans que personne n'en soit averti.

Mai 2022 LES LIBÉRAUX PRÉSENTENT LE PROJET DE LOI C-21

Les libéraux présentent le projet de loi C-21. Ce projet de loi prévoit l'interdiction des armes de poing, des chargeurs inutiles et même l'interdiction de la plupart des pistolets à air comprimé et des pistolets à plomb. Voilà jusqu'où ils sont prêts à aller. Mais ils n'étaient pas près d'en finir avec nous.
MAY 2022
OCT 2022

LES LIBÉRAUX INTERDISENT LES ARMES DE POING

Les libéraux recourent à nouveau à un décret pour interdire les armes de poing enregistrées aux propriétaires d'armes à feu titulaires d'un permis, en réponse aux fusillades criminelles qui se sont multipliées sous leur mandat.

LES LIBÉRAUX INTERDISENT
DE NOMBREUX FUSILS DE CHASSE

Alors que le projet de loi C-21 faisait son chemin dans le processus législatif, les libéraux ont introduit deux amendements massifs au projet de loi, les amendements G4 et G46. Ces amendements interdisent toutes les armes semi-automatiques à percussion centrale munies de chargeurs amovibles, les armes à feu concernées par l'interdiction des armes à feu de mai 2020, de nombreuses autres armes de calibre 22, toutes les armes à feu reclassées par la GRC et un nombre incalculable de fusils de chasse à verrou. Les libéraux ont menti en disant qu'ils n'interdisaient aucune arme.
Nov 2022
Jan &
Fév 2023

LES LIBÉRAUX RECULENT

Face à la pression massive de la communauté des armes à feu, Justin Trudeau et sa coalition anti-armes admettent finalement qu'ils interdisaient de nombreux fusils de chasse. Marco Mendicino, ministre libéral de la Sécurité publique, retire les amendements G4 et G46.

LES LIBÉRAUX REVIENNENT
ENCORE PIRE

Mendicino révise la façon dont les libéraux vont interdire les armes à feu. Il s'engage à réformer le "Comité consultatif canadien sur les armes à feu" (CCCA) et à le compléter par des groupes anti-armes "et plus encore". Il déclare que ce comité choisira les armes à feu au Canada qui doivent être interdites, et que les libéraux les interdiront (à nouveau) en utilisant des décrets. Aujourd'hui, il n'y a aucune limite au nombre et à la nature des armes à feu qui peuvent être interdites.
mars 2023
Ensemble, ON

scrapc21.ca